Le Gourmand Du Dimanche, le bilan 2013

4
1193

Pour beaucoup de personnes le mois de janvier est le moment où l’on fait un petit bilan de l’année écoulée.

Je vais donc faire comme tout le monde en revenant sur les 12 derniers mois en faisant le compte des plus et des moins de 2013.

Pour les bonnes (ou mauvaises) résolutions, qui sont aussi un des classiques du début d’année, ça sera pour la semaine prochaine.

Les recettes les plus appréciées en 2013

Comme je ne suis pas le seul à manger ce que je prépare j’ai demandé à la famille ce qu’ils avaient le plus appréciés cette année. Donc voici les réponses :

Pour la maîtresse de maison et pour mon jeune ce fut Le poulet Franchard (rien que de l’écrire j’en salive).

Poulet Franchard

Pour le gourmand du dimanche que je suis ce fut Les tournedos Rossini. Peu de produits mais de qualités pour un résultat tout simplement délicieux.

Tournedos Rossini

Et pour finir pour les invités ce fut La dinde de Noël avec tout ses accompagnements (purée de patates douces et pommes de terre rôties).

Le classique des repas en famille qui a toujours un grand succès.

La recette que j’ai aimée préparer

Le pavé de rumsteak sauce au poivre

Pavé de rumsteak sauce au poivre

J’ai aimé car ce ne fut pas facile de suivre la recette vu que je ne comprenais qu’un mot sur 2 et que ce fut une réussite.

Je referais d’ailleurs une autre recette du Chef Ducasse bientôt.

Ma plus grande découverte culinaire

Sans conteste les soupes.

C’est simple et rapide à faire, pas cher du tout, convivial et ça se garde très bien. Cela peut servir d’entrée ou de plat de résistance, ça n’a vraiment que des avantages.

A découvrir ou à redécouvrir chez vous.

Mon plus gros flop

Mon risotto aux langoustines.

J’avais pas mal de choix question loupés entre mes pains à burger, mes farces ratées voir même nombres de mes sauces très limites, mais pour tout ça j’avais réussi à rattraper alors que là…

Vraiment une catastrophe vu que le repas prévu est tombé à l’eau, enfin plutôt à la poubelle, et pour un réveillon du jour de l’an c’est vraiment ce qu’on peu appeler un Epic Fail.

Je le répète donc : ne faites jamais de plat non testé pour un événement important !

Ma plus grosse déconvenue

Le déclassement du blog par Google.

Depuis mi-août je suis passé d’une centaine de passage par jour via le référencement à… 0.

Je ne sais toujours pas pourquoi ni surtout comment régler le problème, mais le fait est que Google ne me référence plus qu’en 20ème ou 30ème page minimum pour des mots clés qui étaient en 1ère ou 2ème page avant août.

En gros le blog est devenu totalement invisible sur le net…

Mon grand regret

Le manque de participation au blog des lecteurs.

Je suis content que le blog attire du monde, par contre je suis un peu désappointé de voir que les lecteurs ne laissent pas de commentaire ou ne me contactent jamais.

Même chose sur la page Facebook, je ne sais pas pourquoi mais c’est comme ça.

Dans mon esprit je souhaitais pouvoir ouvrir un dialogue avec des internautes qui comme moi aiment ce repas du dimanche midi ou qui cherchaient des idées de bonnes choses à manger lors de cette occasion.

On peut dire que de ce point de vue c’est un échec vu qu’il n’y a aucun dialogue…

 

Voilà, c’était mon bilan de cette première année pour Le Gourmand Du Dimanche, et vous, vous en avez pensé quoi de cette année 2013 ?


PARTAGER SUR
Article précédentFilet mignon au lard
Prochain articleJamie en 15 minutes

4 COMMENTAIRES

  1. Pour moi, 2013 fut une belle année puisque j'ai fait la découverte de ton blog et que j'aime!! Je te souhaite, ainsi qu'à la maîtresse de maison et à ton jeune, une très belle année 2014, pleine de belles dégustations et de découvertes culinaires, en espérant que ces petits bémols que tu pointes seront résolus cette année!

Comments are closed.