6 bonnes raisons de sortir sa cocotte du placard

2
1331
Cocotte

Il peut nous arriver d’avoir des ustensiles de cuisine dont on ne se sert que rarement voir jamais. Prenons par exemple la cocotte, cette cocotte acheté sur un coup de tête qui reste au fond de votre placard parce que vous ne savez pas quoi cuisiner dedans ou parce que vous n’avez ni le temps ni l’envie de l’utiliser.

Comme je suis gentil et serviable voici 6 bonnes raisons de l’utiliser, ou 6 bonnes raisons d’en acheter une dès demain :

• Parce que cuisine ménagère n’est pas un gros mot

Depuis des années on nous a expliqué que la cuisine en sauce était fini, révolu. Dans toutes les émissions culinaires les jurys passent leur temps à dire « c’est pas mal, mais c’est de la cuisine ménagère ».

Et bien j’ai une grande nouvelle : la cuisine ménagère en sauce c’est le passé mais c’est aussi l’avenir tout simplement parce que c’est bon et gourmand.

• Parce que plus c’est long plus c’est bon

Et oui, la cuisson longue donne de très bons résultats au goût unique.

Cuire un plat plus d’une heure dans notre monde toujours pressé peut paraître étrange.

• Parce qu’on aime les choses simples

Tout le monde aime les choses simples, il faut bien l’avouer.

Les braisés ou les mijotés à la cocotte ne demandent aucune maitrise de technique culinaire particulière, donc enfantin à faire.

• Parce qu’on fait des plats familiaux

Les plats en cocotte sont en règle générales des plats à plusieurs. Et la cuisine c’est avant tout le partage et la convivialité.

• Parce que c’est économique

Les plats en cocotte utilisent généralement des morceaux de viande peu onéreux.

• Parce que c’est très pratique

Les plats en cocotte sont encore meilleurs quand ils sont réchauffés, ils peuvent être congelés et peuvent être préparés en grande quantité.

 Cocotte - Poulet chasseur

Voilà, j’espère vous avoir convaincu du bien fondé d’utiliser une cocotte.

Si ce n’est pas le cas voici quelques recettes qui devraient vous mettre assez en appétit pour que vous la sortiez de suite du placard :

Bons mijotés et braisés !


2 COMMENTAIRES

  1. C est facile la cuisine à la cocotte et puis on peut l’oublier des heures au four (à petite température) et on obtient des viandes fondantes, confites dans la sauce, hum ! Rien que d’en parler ça me donne faim 😉 Merci pour cet article et vive la cocotte !

Comments are closed.