Cake Marbré

0
923

Pour ce dimanche je vous propose un classique des goûters des enfants : le Cake marbré.

Il est facile à préparer et la seule ombre au tableau est qu’il demande  un peu de vaisselle car il faut plusieurs plat pour la préparation de ce Cake.

J’ai trouvé cette recette dans le livre de Lucie de la Héronnière & Mélanie Guéret : Les recettes de la super superette.

C’est un livre  très sympa qui nous apprend comment réaliser, à la maison, les préparations que d’habitude nous trouvons dans le commerce !

 Cake marbré

Il nous faut  pour ce Cake marbré :

– 4 œufs

– 150 g de sucre en poudre

– 125 g de beurre fondu

– 2 cuillères à soupe de lait

– 150 g de farine

– 1 cuillère à café de levure chimique

– 1 cuillère à café d’extrait naturel de vanille

– 100 g de chocolat noir

– 1 pincée de sel

Il faut préchauffer votre four à 180°. Séparez le blanc des jaunes, réservez les blancs. Battez les jaunes dans un saladier avec le sucre, ajoutez le beurre fondu, le lait, la levure et la farine.

Mettez la moitié du mélange dans un autre saladier.

A ce stade vous avez donc 2 préparations dans 2 saladiers. Dans un des saladiers versez l’extrait de vanille et dans l’autre le chocolat que vous avez préalablement fait fondre (bain marie ou micro-onde au choix).

Battez les blancs d’œufs en neige avec le sel. Incorporez délicatement et en quantité identique les blancs montés en neige dans les 2 préparations.

Dans un moule à cake beurré répartissez un peu de mélange à la vanille et par dessus un peu de mélange au chocolat. Renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire. Pour ma part mon cake marbré avait 4 couches (2 chocolats, 2 vanilles).

Faites cuire 35 minutes, le temps que les couleurs se mélangent…

Le cake reste bien moelleux grâce aux blancs en neige et il reste très léger !

Cake marbré

Un classique du goûter mais tellement bon !


PARTAGER SUR
Article précédentPotage courge et pomme
Prochain articleDinde de Thanksgiving