Galettes de pommes de terre

4
8024

Galettes de pommes de terre

Après les pommes Darphin voici des galettes de pommes de terre , et c’était aussi pour accompagner un plat de Ducasse (une bavette à l’échalote que vous découvrirez jeudi).

Que voulez-vous, j’aime les patates et encore plus que tout les galettes de patates. C’est bon et ça s’accommode bien avec beaucoup de plats que j’aime, donc pourquoi se priver !

Galettes de pommes de terre

En cette période où le temps est pour le moins pluvieux et frisquet je n’ai pas hésité une seule seconde à faire des recettes nourrissantes et qui tiennent bien au corps durant ces derniers WE.

Comme je ne peux pas résister à préparer du boeuf au moins une fois par mois et ayant décidé de cuisiner une bavette à l’échalote dans la série des classiques de notre beau pays de France je voulais trouver un accompagnement simple et rapide.

Les patates avec le boeuf ça marchent toujours, et comme je n’allais pas faire des frites ou refaire des pommes Darphin je me suis fait un plaisir de préparer ces galettes de pommes de terre toutes simples mais pourtant gourmandes et délicieuses, vous verrez.

Galettes de pommes de terre

Galettes de pommes de terre

Pour : 4 personnes
Temps de préparation : 15 mns
Temps de cuisson : 10 mns
Coût : – €/p

Ingrédients

3 grosses pommes de terre (600g environ) – 1 oignon épluché et râpé – 1 oeuf – 2 c. à s. de farine – 1 pincée de levure chimique – huile de tournesol – sel et poivre du moulin


Préparation :

Lavez les pommes de terre, les éplucher et les râper avec une grosse grille.

Fouettez l’oeuf, la farine et la levure dans un grand saladier. Salez et poivrez. Egouttez les pommes de terre, mettez les dans le saladier avec l’oignon et mélangez bien le tout.

Dans une grand poêle versez l’huile pour en recouvrir tout le fond. Une fois que l’huile est fumante mettez des petits tas de pomme de terre et laissez cuire 10 mns environ en les retournant au bout de 5 mns.

Egouttez ensuite sur un papier absorbant et servez chaud.

Le Gourmand Du Dimanche : des-recettes.net

Astuces et conseils :

Aplatissez les petits tas à la spatule pour que vos galettes de pommes de terre soient bien plates.

Prévoyez une grande poêle, ce n’est pas comme les pommes Darphin, là ce sont plusieurs petites galettes de pommes de terre que vous aurez

Plus :

  • Accompagnement : –
  • Boisson : –
  • Saison : En toute saison

Sources et inspirations


N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, vos questions, vos avis ou autres suggestions en laissant un petit commentaire ci-dessous ou en me contactant directement. Je vous répondrais le plus rapidement possible.

Et surtout, si cette recette vous a plu,
partagez la avec une autre personne !


4 COMMENTAIRES

  1. ah j'en fait très très régulièrement par contre quel est l'utilité de la levure chimique?

    • Merci Vivien pour ton petit mot.

      A priori pour qu'elles gonflent un peu, enfin c'est ce que j'ai compris et c'est ce que ça a donné pour moi.

      Malheureusement comme je n'ai pas essayé sans je ne peux pas trop voir la différence.

Comments are closed.