Burger d’agneau à la marocaine

3
2039

Burger d'agneau

Comme il fallait penser à l’agneau pascal pour lundi prochain je me suis dit pourquoi ne pas essayer de sortir un peu de l’ordinaire Gigot d’Agneau (remplacez ça par le plat d’agneau que vous avez coutume de manger à pâques) qui pour ma part ne me fait pas rêver outre mesure.

Donc j’ai cherché un peu dans ce que j’avais en stock et ce qu’il y avait sur le net et je suis tombé sur cette recette de Burger qui m’avait l’air fort sympathique et qui pour le coup sortait complètement des sentiers battus.

Burger d'agneau

J’ai donc testé ça dimanche dernier pour pouvoir vous le présenter à temps avant Pâques et j’ai été très satisfait du résultat.

Le burger est encore plus « préparé » que celui que je vous avais déjà présenté, le goût n’en est que meilleur. La présentation dans une tortilla est assez décalé pour une burger, ça change du pain habituel, moi j’adore.

Attention, ça reste un burger, si vous avez toute la famille à la maison lundi cela pourra sans doute en étonner certains soyez en conscient.

Burger d'agneau

Je voulais faire mes tortillas moi-même mais j’ai été pris par le temps, j’essaierais une prochaine fois et je vous mettrais les recettes que j’ai trouvées.

Je ne l’ai pas fait pour cette recette, mais je pense que la prochaine fois je mettrais de la tomate dans les tortillas. Pour en avoir mangé avec via la salade je trouve que cela va parfaitement ensemble.

Burger d'agneau

Burger d’agneau à la marocaine

 

Pour : 4-6 personnes
Temps de préparation : 10 mns
Temps de cuisson : 15 mns
Coût : – €/p

Ingrédients

Burger : 1 oignon émincé finement – 2 gousses d’ail écrasées – une poignée de pois chiches égouttés et écrasées – 6 figues sèches coupées finement – un bouquet de coriandre fraîche coupé finement – 1 c. à c. de cumin en poudre – 1 c. à c. de cannelle en poudre – 400 g d’agneau hachée – Le zeste d’un 1 citron
Sauce : 1 yaourt nature – 1 c. à c. de pâte d’harissa
Service : 1 poivron rouge épépiné et coupé en large morceau – Tortillas


Burger :
– Mélangez dans un grand saladier tous les ingrédients du burger : agneau, oignon, ail, pois chiches, figues, coriandre, cumin, canelle et zeste de citron.
– Faites les burgers à votre convenance : normalement vous pouvez en faire de 4 à 8, c’est suivant l’épaisseur que vous désirez leur donner.
– Faites les cuire dans une poêle bien chaude dans un peu d’huile d’olive, ou sur un grill.
– Dans une poêle ou sur un grill faites cuire le poivron rouge

Sauce :
– Dans un petit bol mélangez le yaourt et l’harissa

Service :
– Sur une tortilla mettez de la sauce – Mettez ensuite le burger et par-dessus le morceau de poivron – Fermez le tout et servez

Le Gourmand Du Dimanche : des-recettes.net

Astuces et conseils :

Ne faites pas vos burgers trop gros et trop larges comme je l’ai, sinon vous serez obligé de les couper en 2 pour qu’ils rentrent correctement dans les tortillas.

Accompagnement

  • Salade croquante assaisonnée
  • Petites tomates cerise
  • ….

Boisson

  • Bière
  • Vin rouge

Sources et inspirations

Recette que j’ai trouvé sur une chaîne Youtube de cuisine (SORTED). Chaîne sympa dans la droite ligne de celle de Jamie Oliver. Je ne comprend pas tout, vu mon niveau d’Anglais, mais c’est assez bien expliqué pour être reproductible par tout le monde je pense.

 


N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, avis ou autres suggestions.

 

Et surtout, si cette recette vous a plu,
partagez la avec une autre personne !

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.