Shortbreads

0
1171

J’ai découvert cette recette de shortbreads en feuilletant un livre de recette de Julie Andrieu. Simple à réaliser, elle est délicieuse à déguster avec une tasse de thé ou de chocolat.

Shortbread

On se cale dans le canapé devant une bonne série télévisée ou avec un bon livre…

Il nous faut pour réaliser ces délicieux sablés Écossais :

Shortbread

160 grammes de farine (bio et semi complète si possible) – 130 grammes de beurre – 60 grammes de sucre glace – 90 grammes de fleurs de Mais – Un peu de sucre en semoule

D’abord il faut faire ramollir le beurre en le laissant à température ambiante un petit moment et penser à faire préchauffer son four à 160°…

Ensuite c’est simple, on mélange tous les ingrédients avec les doigts pour que cela devienne une pâte avec des grumeaux.

Shortbread

On beurre un plat et on le saupoudre d’un mélange de farine et de sucre. On place la pâte dans le plat et on aplati encore avec les doigts (moi je lisse la pâte avec le dos d’une cuillère à soupe pour que cela soit beau).

On saupoudre la pâte de sucre semoule et on pique avec la pointe d’un couteau (je préfère avec une fourchette pour ma part). Il faut penser aussi à pré découper la pâte en parts égales (ou pas ?) et rectangulaires avant de l’enfourner durant 30 à 35 minutes.

Découpez quand c’est froid !

Shortbread

Mes Shortbreads se sont légèrement brisés au découpage, je les trouve encore mieux comme ça, cela donne la fameuse touche « fait maison » !

La recette de Julie Andrieu dans ce livre…