Poulet chasseur

0
2015

Poulet chasseur

Un poulet chasseur fait maison pour votre prochain repas du dimanche. Une recette gourmande et conviviale pour un repas en famille.

On fini ce mois spécial volailles avec une recette qui m’a bluffé par son goût et sa saveur. Mes photos ne lui rendent pas justice, mais je vous assure que c’est un plat qui peut très facilement devenir un classique de votre repas du dimanche.

C’est tout ce qui fait la beauté des recettes d’origines Italiennes, c’est simple à préparer et ça donne des plats à chaque fois extraordinaires. Tout est dans les produits utilisés donc là pour ce poulet chasseur essayez de prendre un poulet fermier ça n’en sera que plus réussi !

Sur ce bon appétit et profitez bien de votre WE !

Poulet chasseur

Pour : 4 à 5 personnes
Coût : Faible à moyen
Temps de préparation : 30mns
Temps de cuisson : 1h30

INGREDIENTS
1 poulet de 1.5 à 2kg coupé et désossé (désossé n’est pas obligatoire)
Sel et poivre du moulin
8 feuilles de laurier
2 tiges de romarin
1 gousse d’ail écrasée
2 gousses d’ail coupées en tranches fines
1/2 bouteille de chianti
Farine
Huile d’olive
6 filets d’anchois
800g de tomates concassées
PREPARATION

La marinade

Salez et poivrez le poulet.

Mettez le dans un saladier avec le romarin, le laurier et l’ail écrasée et recouvrez de chianti puis mettez un fil transparent sur le saladier et laissez au frigo un nuit.

Le poulet chasseur

Préchauffez votre four à 180°.

Sortez le poulet de la marinade et égouttez-le. Epongez avec du papier absorbant et farinez-les en prennant soin d’enlever le trop plein de farine.

Poulet chasseur

Dans une cocotte chaude versez un trait d’huile d’olive et faites dorer les morceaux de poulet pendant 5 à 10 mns. Une fois que c’est fait réservez les.

Mettez l’ail dans la cocotte et laissez suer pendant quelques minutes puis ajoutez les tomates, les anchois, le poulet et la marinade. Portez à ébullition, couvrez puis enfournez pendant 1h30.

Passez ce délais sortez la cocotte, dégraissez la sauce à la grosse cuillère, retirez le romarin et le laurier, rectifiez l’assaisonnement suivant votre goût et servez chaud avec des spaghettis par exemple.

Poulet chasseur

Origine régionale du plat : Italie
Accompagnement : Pâtes, haricots blancs, salade, …
Saison : Automne – Hiver

dégustations : 10/11/13

Astuces et conseils :

Pour faire dorer correctement vos morceaux de poulet n’hésitez pas à le faire en plusieurs fois si tout ne rentre pas d’un coup.

Pour rappel pour faire dorer à la cocotte il faut que la viande soit en contact avec le fond.

La recette est tirée de ce livre :