Penne pommes de terre

1
1147

Penne pommes de terre

Penne pommes de terre ou en langage encore plus clair : pâtes et patates…

J’avoue que ce n’est pas très vendeur et qu’à lire cela peut ne pas donner envie mais très franchement vous auriez bien tord de passer à côté de ce plat gourmand, simple et rapide à préparer.

Vous allez voir qu’avec juste quelques ingrédients en plus on peut rendre ça très goûteux.

Penne pommes de terre

Ce n’est pas la 1ère fois que je fais ce plat, on peut même dire que je l’ai fait très souvent vu que c’est un des plats préférés de mon fils. Ne vous méprenez pas, il a passé la vingtaine et il a donc passez l’âge de ne vouloir manger que des pâtes ou des patates, quoique…

Donc ce n’est pas la première ni la dernière fois que je fais ce plat de saison froide. Ok, je sais que le temps c’est un peu réchauffé dernièrement, mais je n’ai fait la recette que pour vous la présenter (et la photographier).

Saison froide car le plat est bien  nourrissant : pâtes, patates et charcuterie on fait plus light et c’est vrai que si vous faites ça quand il fait chaud vous risquez d’avoir quelques suées et de bien sentir les calories…

Bref, essayez ces pennes pommes de terre avant qu’il ne fasse trop chaud, vous verrez c’est simple à faire et vraiment délicieux, toute la famille va adorer !

Penne pommes de terre

Penne pommes de terre

Pour : 4 personnes
Temps de préparation : 15 mns
Temps de cuisson : 15 mns
Coût : – €/p

Ingrédients

350 g de penne – 150 g de pancetta en tranches fines – 600 g de pommes de terre – 6 feuilles de laurier – 4 c. à s. d’huilde d’olive – 2 gousses d’ail émincées – 20 g de beurre coupé en cube – Poivre du moulin


Préparation :

Mettez de l’eau à bouillir dans un faitout

Epluchez les pommes de terre et coupez les en 2 puis en bâtonnets. Salez l’eau bouillante, mettez les pommes de terre dedans ainsi que 2 feuilles de laurier. Environ 3 mns après mettez les pennes.

Dans une sauteuse mettez l’huile et une fois qu’elle est chaude mettez-y la pancetta et 4 feuilles de laurier coupées en 2. Une fois que la pancetta est croustillante mettez l’ail, baissez le feu et laissez cuire 5mns.

Vérifiez que vos pennes et vos pommes de terre sont cuits, égouttez les (pensez à garder une tasse d’eau de cuisson). Remettez dans le faitout sur le feu, remettez-y les pâtes et les pommes de terre, ajoutez le contenu de la sauteuse ainsi que votre tasse d’eau de cuisson. Mettez sur feu vif et remuez bien, une fois que vous voyez que l’eau a été absorbée ajoutez le beurre et poivrez largement.

Vous n’avez plus qu’à servir.

Bon dimanche à vous et bon appétit !

Le Gourmand Du Dimanche : des-recettes.net

[print-me target= »#recette »] [email_this_button] [kkratings]

Astuces et conseils :

…..

Plus :

  • Accompagnement : –
  • Boisson : Bière, Vin rouge, …
  • Saison : Automne/hiver

Sources et inspirations


N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, vos questions, vos avis ou autres suggestions en laissant un petit commentaire ci-dessous ou en me contactant directement. Je vous répondrais le plus rapidement possible.

Et surtout, si cette recette vous a plu,
partagez la avec une autre personne !


1 COMMENTAIRE

Comments are closed.