Muffins aux Poires & Chocolat de Nadine

0
783

Pour une bonne douzaine de Muffins avec une tasse de chocolat bien chaud, avec le froid qui persiste, le tout tombe, je dirais… à point !

Muffins aux poires et chocolat

Ils sont délicieux, il y en a toujours pour le petit déjeuner du lendemain et ils sont rapide à faire.

La recette, je l’ai trouvé sur Marmiton il y a très longtemps et je n’ai rien changé, elle est juste parfaite… sauf que aujourd’hui et bien je viens de la louper ! Pourquoi je ne sais pas mais je soupçonne les poires trop mûres d’avoir participé à se plantage monumental. J’utilise des poires au sirop normalement comme sur la recette mais aujourd’hui j’avais opté pour des fraîches… j’aurais pas dû !

Ils se sont creusés après la cuisson et sont restés plats. Ils sont bon mais je suis très deçu car d’habitude je ne les rate jamais…

C’est la vie !

Il nous faut pour cette recette :

Muffins aux poires et chocolat

Mélange 1 : 250 grammes de farine – 100 grammes de pépites de chocolat – 1/2 sachet de levure chimique + 1 cuillère à café de bicarbonate (facultatif) – 1 pincée de sel

Mélange 2 : 200 grammes de sucre – 2 oeufs – 100 grammes de beurre très mou (ou liquide) – Extrait de vanille ou sucre vanillé (1 cuillère à café) – 1 cuillère à soupe de miel liquide – 3 demi-poires au sirop

Préparez le mélange 1 dans un saladier. Battre les oeufs avec le sucre dans un autre saladier jusqu’à ce que le mélange blanchisse (mélange 2) . Ajoutez le beurre, la vanille et le miel, et bien mélanger.

Écrasez grossièrement les poires et incorporez les au mélange 2 avec 2 cuillères à soupe de leur sirop. Versez le mélange 2 dans le mélange 1 en remuant très peu.

Versez dans des moules en les remplissant aux 2/3, parsemer de quelques amandes effilées.

Au four pendant 20 minutes à 180°C.

Muffins aux poires et chocolat

 

La recette des Muffins de Nadine …