Mères et Filles

2
944

Mères et Filles

Petite sortie mensuelle dans un restaurant parisien choisi « au jugé », cette fois-ci c’est dans un petit restaurant type bistro nommé Mères et Filles.

Comme à chaque fois j’ai choisi ce restaurant sur La Fourchette en recherchant dans le quartier où nous allions nous promener, en l’occurrence le 4ème (pour voir une expo photo).

C’était il y 3 semaines, un samedi midi où il faisait beau, on ne peut pas l’oublier c’est tellement rare par les temps qui courent…

Bref, j’avais choisi ce restaurant car le cadre présenté et la carte me plaisait bien, j’ai encore eu de la chance car tout fut parfait.

Je dis chance car quand j’entends au travail mes collègues qui parlent de leurs sorties ratées à cause de restaurants moyens voir calamiteux je me trouve vernis.

Avant d’ouvrir le blog je n’avais pas du tout l’habitude d’aller au restaurant le samedi midi, et je m’aperçois maintenant que c’est un moment bien agréable car il n’y a personne, c’est donc calme et l’on est normalement au petit soin avec nous.

Mères et Filles

Chez Mères et Filles ça n’a pas dérogé à cette règle : à 12h il n’y avait qu’un client à part nous et le service fut attentionné.

Voici en détail ce que nous avons mangé :

Nos entrées (Gambas et fenouil pour Madame et tartare de crabe et avocat pour moi)

Mères et FillesMères et Filles

Nos plats (cabillaud pour Madame et rouget pour moi). Du poisson pour tous les 2, on en profite pour en manger quand on sort… Pour ceux qui suivent le blog : non je n’ai toujours pas trouvé de poissonnier vers chez moi…

Mères et FillesMères et Filles

Et pour finir nos desserts (salade de fruits pour Madame et crème brûlée pour moi)

Mères et FillesMères et Filles

Le tout accompagné d’un petit vin blanc dont j’ai malheureusement oublié le nom.

Un très bon déjeuner, nous n’avons pas été du tout déçu, il y avait la qualité et la quantité et le service comme je le disais plus haut était très sympathique et prévenant.

Madame a adorée le cadre intime, la banquette dos à la rue et comme moi le service agréable.

Le  seul bémol pour ma part sera le tarif : 92 € à deux pour la totale (apéro, entrée, plat, dessert, café, boisson) je trouve cela quand même cher.

C’est Paris et c’est très bon, mais cela n’est à mon sens pas une excuse, mais je peux me tromper, j’ai tendance en ce moment à tout trouver très cher…

En conclusion n’hésitez pas à y aller si le prix ne vous fait pas peur, sinon abstenez vous ou ne faites pas comme nous ne prenez qu’un plat avec une carafe d’eau.

Si vous souhaitez réserver vous pouvez passer par La Fourchette (mais il n’y a pas de remise).

Voilà, le mois prochain on changera de quartier pour aller dans le 2ème arrondissement.

Bon appétit à vous et surtout bon WE !

 


2 COMMENTAIRES

  1. Merci pour ce commentaire et ces belles photos (moi je n'ose pas en prendre). La prochaine sortie à Paris je ferai comme toi, je chercherai un resto. avant de partir.
    Belle journée, FLaure

    • Il faut que tu oses, ça n'a rien de vraiment compliquer, suffit juste de se lancer, au pire le restaurateur pourra ne pas vouloir que tu photographies ses plats, tant pis pour lui.

      Par contre comme j'utilise un reflex, je ne le sors que si ça ne gène pas les autres clients.

      Bonne journée à toi et bonnes prochaines sorties à Paris 😉

Comments are closed.