Le dimanche de La cuisine d’Anna et Olivia

0
682

La cuisine d'Anna et Olivia

Pour ce dimanche c’est Anna et Olivia, de La cuisine d’Anna et Olivia, qui se prêtent très gentiment à l’exercice. Elles nous racontent leur déjeuner dominical et nous proposent une recette de Biscuits aux épices à pain d’épices.

Un grand merci à elles pour leur participation.


Le repas du dimanche de La cuisine d’Anna et Olivia

Quand on nous parle de repas du dimanche, nous pensons immédiatement aux dimanches passés chez nos parents, autour d’un agréable déjeuner, suivi d’une après-midi détente, avec thé, café et biscuits à volonté…

On va justement vous parler de ces petits biscuits réalisés par notre Maman. Totalement indissociables de ces dimanches passés en famille.

Ces biscuits sont croquants, sablés, avec un goût subtil d’épices et de beurre.

Ils sont rapides à préparer, c’est ainsi que notre Maman en prépare toujours pour les dimanches en famille. Peu importe le dessert qu’elle a prévu, on a toujours de la place pour ses petits biscuits après le repas et le dessert !!

Notre Maman nous a donc livré sa recette pour l’occasion 😉

Anna et Olivia, de La cuisine d’Anna et Olivia

La cuisine d'Anna et Olivia

Biscuits aux épices
à pain d’épices
de
La cuisine d’Anna et Olivia

Ingrédients

125g de beurre demi-sel – 120g de sucre cassonade – 1 oeuf – 250g de farine – 1/2 sachet de levure – 1 pincée de sel – 2 cuillères à café d’épices à pain d’épices (rases ou bombées, selon votre goût)

Préparation :

Faire fondre le beurre.

Dans un saladier ou au robot, mélanger le beurre avec le sucre, puis ajouter l’oeuf, puis la farine et la levure, puis le sel et les épices.

Laisser reposer un peu au réfrigérateur.

Réaliser des petites boules (l’équivalent de 2 noix), que l’on roule dans la paume de la main pour obtenir des boules bien lisses. Les déposer sur une plaque de cuisson en les aplatissant un peu. Prévoir 2 fournées afin que les biscuits en s’étalant ne se collent pas les uns contre les autres.

Faire cuire dans le four préchauffé thermostat 6 ou 180°C pendant 10 minutes.

Anna et Olivia : http://www.lacuisinedannaetolivia.com/

[print-me target= »#recette »] [email_this_button] [kkratings]