Brunch salé

0
1410

Brunch salé

Pour cette semaine un brunch salé, et oui, ça peut aussi être un repas du dimanche pour certains !

Il faut dire ce qui est, il peut arriver de rentrer très tard le samedi soir, ou plutôt très tôt le dimanche matin, et de dormir jusqu’à pas d’heure. Dans ces cas là on va manger tard et surtout on ne va pas préparer quelque chose de compliqué.

Ce petit brunch sera parfait pour vous si vous êtes dans ce cas là et sera aussi très bien si vous recherchez un petit déjeuner copieux à l’Anglaise.

Brunch salé

J’avoue que le terme Brunch pour ce plat est un tout petit peu mensonger, il n’y a pas de sucré, à part peut-être la boisson que vous prendrez avec… Je ne savais tout simplement pas comment l’appeler autrement, à part « Petit-déjeuner très tardif quand on a les cheveux qui piquent.. », avouez que cela aurait été un peu long (mais tellement plus parlant…).

A la base c’est un petit-déjeuner type Anglo-saxon, mais comme c’est très loin de ce que nous avons l’habitude de manger chez nous je l’utilise comme un mini-repas le dimanche.

C’est pour la 1ère fois une recette pour une personne. Tout est dans la grandeur de la poêle, donc si vous en avez des moyennes/grandes comme moi n’hésitez pas à faire plusieurs services si besoin en nettoyant la poêle à chaque utilisation. Si vous avez une grande poêle n’hésitez pas à faire ce brunch salé pour 2 personnes.

Brunch salé

Brunch salé

Pour : 1 personne
Temps de préparation : 5 mns
Temps de cuisson : 15 mns
Coût : – €/p

Ingrédients

1 Saucisse de porc coupée dans le sens de la longueur (ou 1 à 2 chipolatas coupé en 2 et ensuite coupées dans la longueur et ouvertes comme un livre) – 2 tranches fines de Bacon – 3 champignons de Paris moyen – 5 Tomates cerise coupées en 2 – 2 Oeufs


Préparation :

Préchauffez le gril du four à la température max.

Mettez une grande poêle sur feu vif, y verser un filet d’huile d’olive. Mettez la saucisse et le bacon. Laissez cuire 2 à 3 mns de chaque côté. Réservez le bacon (dès qu’il est croquant) et mettez les champignons. Laissez cuire encore 3 mns et rajoutez les tomates.

Laissez cuire environ 1 à 2 mn, dégagez les bords de la poêle et cassez les 2 oeufs dans la place laissé vide. Remuez légèrement pour que le blanc passe bien sur toute la poêle entre les différents ingrédients.

laissez cuire 1 mn et mettez la poêle dans le four pour 2 à 3 mns le temps que l’oeuf soit cuit.

Servez avec des toasts et une sauce HP.

Bon appétit à vous et bon dimanche matin !

Le Gourmand Du Dimanche : des-recettes.net

[print-me target= »#recette »] [email_this_button] [kkratings]

Astuces et conseils :

Je vous conseil de vous fournir chez votre boucher pour la chipolata s’il les fait lui même, ce sera bien meilleur que les industriels…

Plus :

  • Accompagnement : –
  • Boisson : Thé, café, jus de fruit
  • Saison : Toutes

Sources et inspirations

 


N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, vos questions, vos avis ou autres suggestions en laissant un petit commentaire ci-dessous ou en me contactant directement. Je vous répondrais le plus rapidement possible.

Et surtout, si cette recette vous a plu,
partagez la avec une autre personne !