Pour ce dimanche d’été je vous propose des Pêches « Cobbler », un crumble original et surprenant venant tous droit des Etats-Unis.
En naviguant sur internet je me suis aperçu que les Pêches Cobbler étaient finalement bien connues chez nous et je vous épargne donc une énième version de présentation de ces pêches.
Je vous conseille simplement ce goûter de saison facile à faire pour ne rien gâcher.
La recette vient du livre L’Amérique de Jamie de Jamie Oliver. Ce que j’adore avec Jamie Oliver c’est qu’il ne s’embête jamais ! On cuisine avec les doigts et au mixer dès que cela est possible, pas de chichi…
Pour les fruits il nous faut :
8 pêches – Une gousse de vanille – Un zeste de citron vert – 40 g de sucre roux – Le zeste et le jus d’une orange – Un petit morceau de gingembre (2.5cm)
Pour la garniture il nous faut :
40 g de pignons de pin – 100 g de farine avec levure – 50 g de sucre en poudre – Une pincée de sel – 100 g de beurre doux – 2 cuillères à soupe d eau
Préchauffez votre four à puissance maximale. Dans un plat allant au four mélangez les pêches coupées en quartiers avec les graines de vanille (1 gousse coupée en deux où nous avons récupéré la pulpe), le zeste d’un citron vert, le sucre roux, le zeste et le jus d’une orange et le gingembre râpé .
Mélangez avec les doigts les ingrédients.
Passez au four 10 à 15 minutes le temps de ramollir les pêches.
Pendant ce temps préparez la garniture au mixeur. Mélangez les pignons de pain, la farine, le sucre et une pincée de sel. Ajoutez ensuite le beurre coupé en dés bien froid .
Votre pâte doit être assez friable comme un crumble.
Ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau à la pâte.
Sortez le plat du four et versez un demi verre d’eau sur les pêches. Pour ma part, j’ai sauté cette étape de la recette car mes pêches étaient très juteuses et avaient déjà beaucoup de jus.
Avec une cuillère à soupe déposez six boules de pâte sur les pêches puis enfournez encore pour 20 mns.
Les Pêches Cobbler sont prêtes !
À servir avec une boule de glace vanille.
L’acidité des fruits et la douceur de la glace est un mélange simplement parfait !