Rochers Coco

0
880

Junk food

Personnellement avant la semaine dernière ces mots anglais n’avaient aucun sens pour moi.

Non pas que je ne voulais pas leurs en donner, mais je ne m’étais pas réellement intéressé à cette expression ni même au principe « Junk Food » avant dimanche dernier et pour cause !

Rochers Coco

En début de semaine, la pluie avait contaminée mes pensées et rien, je dis bien rien, ne me donnait envie à faire pour mes goûters…

Les fraises, si appréciables avec un joli soleil, si sucrées et juteuses, ne m’attiraient même pas en ce beau mois de novemb… mai…, sur les étales.  Par cette pluie battante, l’inspiration comme le soleil m’avait quitté pour ce Week-end…

En manque d’ imagination, errante dans la cuisine, sans idée, vide et triste c’est mon mari (toujours lui) qui m’a donné mon (son) sujet de goûter pour ce dimanche. Peut-être avait-il  décelé ma détresse ou avait-il peur de ne rien grignoter à quatre heures ?

En tous cas il m’a prêté un livre (encore une fois) que j’ai feuilleté rapidement sans même prendre le temps de regarder la couverture. Il me fallait un sujet de goûter et vite !

Rochers coco… mon regard s’était arrêté là ! 10 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson, j’étais conquise !

Mon goûter en poche j’ai lu enfin la couverture…. « Brice Morvent présente sa Junk Food »…  mais, mais je le connais lui !

Une minute… c’est Top chef, 100% mag  !

Si SA recette m’avait conquise en 2 minutes à peine, son concept lui, l’avait fait en 3 mots ou presque : Du bon , mais du fait maison !

Des rochers Coco, j’en avait déjà mangé… des industriels que mon père adorait acheter le dimanche au marché. Pour être honnête, c’est ma mère qui les achetait mais je me souviens très bien que mon père lui, adorait les manger ! Il m’en donnait un ou deux et les rangeait dans le placard du salon pour que cela dure la semaine, SA semaine,  jusqu’au dimanche prochain.

Si je laisse à ma moitié le soin de vous parler du livre de Brice Morvent, c’est son livre après tout, je vous explique moi sa recette des Rochers Coco, réalisée en 10 minutes comme promis dans le livre.

Il nous faut :

Rochers Coco

250 grammes de noix de coco – 1 cuillère à café de Maïzena – 2 jaunes d’oeufs – 100 grammes de Cassonade  – 1 gousse de vanille – 2cl de rhum – 100 gramme de beurre fondu.

 

Ensuite c’est  simple  : On préchauffe son four à 180°, on blanchie les jaunes avec le sucre et la vanille (les graines), on ajoute la Maizena, le rhum, le beurre et 200 grammes de coco. Il faut mélanger pour avoir une sorte de pâte.

On forme des petites noix avec les doigts qu’on recouvre de noix de Coco « sèche ». (si si les 50 grammes restantes…)

On les posent sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Rochers Coco

Les petites noix se brisent facilement, il faut faire attention quand on les recouvrent de noix de Coco. J’ai du en refaire plusieurs…

10 à 12 minutes dans le four et c’est prêt !

Aussi bonnes que dans mes souvenirs…

La recette dans ce livre :


PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire