Restaurants à Saint-Malo, part II

0
751

Deuxième et dernière partie sur les quelques restaurants où nous avons mangé Madame et moi durant nos vacances à Saint-Malo.

Pour ceux qui n’auraient pas lu la première c’est ici.

Crêperie Gallo

Nous voulions faire plusieurs crêperie et après avoir fait Margaux nous avons choisi la crêperie Gallo qui était suggéré par le routard.

Question qualité c’est mieux servis en quantité que chez Margaux, mais les crêpes et les galettes sont moins bonnes et la garniture est largement moins fine.

Ca reste une crêperie et pas un restaurant, ça va vite et les clients doivent tourner, c’est vraiment ce qu’on a ressenti tout au long du repas. Pas l’endroit pour passer la soirée en amoureux…

Un bémol, qui pour moi est de taille, c’est le fait d’avoir été pris pour des jambons : une pauvre salade verte facturée 3€ alors qu’on pensait qu’elle était offerte j’apprécie moyen. Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive, c’est moi qui doit être totalement stupide, mais quand on me propose quelque chose pour manger avec ma crêpe je pense bêtement que c’est offert et non pas payant…

Bref, moyen sans plus, allez y si vous êtes pressé et que vous ne savez vraiment pas où aller d’autre.

Leur site internet : http://www.creperie-gallo.com/

Crêperie Gallo

Crêperie La Touline

La vaste blague…

Le routard en fait la meilleur crêperie de Saint-Malo, je serais tenté de vous dire d’y aller rien que pour vous constatiez par vous même que c’est loin d’être le cas, mais je ne le ferais pas.

Des galettes et des crêpes moyennes, une garniture aux champignons tellement salée que c’est à la limite du mangeable (madame n’a pas pu allez plus loin que la moitié). Question rituelle de la serveuse quand elle vient débarrasser : « Ca n’a pas été ? », réponse franche de Madame : « non, c’était beaucoup trop salé pour être mangé… », la serveuse au petit soin pour elle : « Ah c’est dommage, vous prendrez un dessert ? », no comment…

Donc pas bon et service nul, la totale, et c’est sois disant la meilleur crêperie de la ville…

On rajoute des tables les unes sur les autres (pour j’imagine avoir le plus de clients possible). C’est toujours très agréable de recevoir des coups de sacs de gens qui passent pour s’asseoir, surtout quand on mange et de de devoir demander au gens de se lever pour pouvoir sortir de la crêperie. Quand je vous dit que c’est une blague…

A éviter absolument, vous ne pourrez pas dire ensuite que vous ne saviez pas !

L’atelier

Allez, passons aux bons restaurant maintenant et commençons par l’Atelier.

Nous y avons été « par hasard », parce que la carte nous paraissait attrayante, parce que le patron nous avait renseigné un petit matin alors que nous recherchions un magasin, parce que le cadre nous plaisait, comme quoi le choix d’un restaurant c’est aussi fait de tous petits rien.

Nous avons eu droit à un service chaleureux et connaisseur ainsi qu’à des produits « simples » et très bon. Le propriétaire/chef de l’établissement est juste parfait, tout ce qu’on attend de quelqu’un qui vous sert et qui sait vous aiguiller sans vous forcer la main.

Des plats parfaits en qualité et en goût, de bons vins pour aller avec, bref un restaurant juste parfait.

Le bon a un prix et c’est donc dans une tranche de prix élevée que ce situe la carte.

L'atelier

Chez la mère pourcelle

Pour finir un restaurant à Dinan et non pas à Saint-Malo. Dinan n’est pas très loin et puis quand on est dans la région tout le monde passe à Dinan, donc vous y passerez j’en suis sûr.

Le restaurant a un cadre de vieille auberge, a un menu gourmand qui fleur bon le terroir. C’est chaleureux et cela change un peu de certains restaurants aseptisés et uniformes.

Nous avons pris le menu à 36€ (tout compris entrée, plat, dessert, boisson et café) qui nous a pleinement satisfait, c’était très bon et en bonne quantité, sincèrement un régal.

C’est la 2ème fois que nous y allons et nous ne sommes vraiment pas déçu.

Donc en résumé faites vite une réservation si vous passez à Dinan, ça vaut le détour.

Leur site internet : http://www.chezlamerepourcel.com/

Chez la mère Pourcelle

 

Voilà, j’espère que ces 2 articles vous serviront à faire votre choix quand vous serez à Saint-Malo.

Bon appétit à vous !


PARTAGER SUR
Article précédentVeau Marengo
Prochain articleVictoria Sponge Cake