Ouverture du blog

0
724

logo_4_150x150

Des-Recettes.net ouvre ses portes aujourd’hui.

Pourquoi

Après avoir décidé voilà 2 ans de me mettre enfin à la cuisine pour aider ma p’tite femme je me décide enfin à ouvrir un blog pour en parler (de cuisine, pas de ma p’tite femme…). Je ne suis pas un pro ni un total passionné, juste un cuistot du dimanche comme pas mal de monde.

Comment

Je vais publier les recettes que je fais chaque dimanche midi, des recettes à la porté de tous et de toutes. Quand je dis « que je fais » cela veut bien entendu dire que je ne mettrais que des recettes préparées et dégustées, pas un four-tout de recettes prisent à doite à gauche. Ces recettes je ne les ai bien entendu pas inventé donc j’en mettrais toujours les sources.

Je vais sans doute aussi publier des billets sur la cuisine en générale : livres, émissions, actualité, astuces, etc… Ces billets s’adresseront à tout le monde et refléteront mes points de vue sur certains sujets culinaires et/ou alimentaires.

Particularités

Il y a bien entendu quelques particularités sinon ce ne serait pas drôle :

  • Je n’aime pas le fromage, donc aucune recette qui en contient, c’est comme ça…
  • Je suis un fan de Jamie Oliver. Je sais je suis Français et je suis fan d’un cuisinier Anglais… Là aussi c’est comme ça… Ce sont ses émissions qui m’ont données envie de m’y mettre et ce sont ses livres qui m’ont permis d’y arriver. En même temps nombre d’entres vous ont aimé ses émissions sans le savoir : toutes les émissions de M6 avec Cyril Lignac ont pour base les émissions Anglaises de Jamie.
  • Je ne demande qu’une seule chose : si vous appréciez une recette donnez la à une personne de votre entourage. J’ai trouvé cette idée de Jamie très bien vu, cela permet de de donner envie de faire une cuisine simple au plus grand nombre en partageant.

Le Blog

Ne m’en veuillez pas trop pour le look du Blog et les erreurs qu’il pourrait y avoir de-ci de-là, je vais essayer de le mettre en ordre au plus vite.

Bref

Voilà, vous savez tout. J’espère que ce blog vous apportera ce que vous veniez y chercher, surtout n’hésitez pas à me de le faire savoir !

Bon app’

PARTAGER SUR
Prochain articleBurger du dimanche