Le repas du dimanche midi

0
1796

Repas du dimanche midi

Comme j’ai ouvert ce blog sur le thème du week end gourmand et plus particulièrement sur le repas du dimanche midi je me devais à un moment ou un autre d’explicité un peu ce que j’entendais par là et ce que cela représentait.

Le dimanche in France

Faut dire ce qui est, en France le dimanche c’est un peu la journée off du pays, on pourrait même allez jusqu’à dire que c’est une journée morte.

A part en matinée, le reste de la journée ce sont des magasins fermés, des rues vides, des loups qui hurlent au loin, bref le jour où l’on se dit qu’on est super bien chez soi à glander en famille.

Le dimanche midi

Pour ma part (et je pense que c’est le cas pour une très grand nombre de gens) le repas du dimanche midi est synonyme de repas en famille. Que ce soit avec son conjoint et ses enfants ou avec un cercle un peu plus large de parents voir même avec des amis.

C’est le moment convivial de la semaine, le moment où tout le monde peut être autour d’une table pour manger et être ensemble.

Repas du dimanche midi

Un type de recette pour le repas du dimanche ?

Dans l’imaginaire de la majorité des gens quand on pense au déjeuner du dimanche on imagine quelque chose de copieux, de rustique et très souvent de sa région.

Je pense que tous les plats peuvent faire un bon et copieux repas et que c’est à chaque famille de trouver ses repas emblématiques du dimanche midi.

Donc essayez toutes les recettes qui vous semblent savoureuses et gourmandes, tout ce qui vous fait envie et vous met l’eau à la bouche.

Faites vous plaisir sans regarder les calories, juste ce jour là, pour certains et certaines vous faites ça toute la semaine, lâchez vous juste une fois.

Repas du dimanche midi

Côté pratique

L’avantage du dimanche c’est que la très grande majorité des gens ne travaillent pas et par voie de conséquence que tout tourne autour de ce fait.

C’est le jour du marché, l’occasion de sortir acheter des produits qui sont « censés » être naturels et bons, l’occasion pour tous ceux qui comme moi travaillent loin de chez eux de voir à quoi ressemble la ville où ils habitent, l’occasion de croiser des gens qui sont moins stressés que durant la semaine, bref de s’aérer…

Repas du dimanche midi

Le dimanche on peut prendre son temps pour préparer le déjeuner, prendre son temps pour préparer un plat peut être plus long à faire, mais qui promettra d’être copieux, savoureux et gourmand.

et ce que j’apprécie aussi dans ce repas c’est que dans notre cas il en reste toujours au moins une part qui pourra être dégusté plus tard dans la semaine, souvent le soir, mais aussi des fois le midi au travail.

Profitez !

Donc profitez de ce moment le plus possible, on en a pas souvent l’occasion alors essayez de ne pas le laisser passer.

J’espère que les quelques recettes que je vous fournirais vous permettrons en tous les cas de faire de ce repas un moment aussi gourmand que celui que je passe avec ma petite famille.


PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire