Le Gourmand Du Dimanche, résolutions 2014

2
1014

Après le bilan vient le temps des résolutions.

Voici donc mes résolutions au sujet du blog pour cette année 2014 :

Garder la même périodicité d’articles

3 recettes par semaine c’est je trouve une bonne moyenne. Concrètement j’aurais du mal à faire beaucoup plus faute de temps.

Je reste logique avec le thème du blog à savoir le repas du dimanche midi. Après tout il n’y a qu’un repas du dimanche midi par semaine donc qu’une seule recette à vous proposer par type de plat !

Donc je proposerais :

  • Une recette pour votre repas du dimanche maintenant mise en ligne… le dimanche
  • Une recette de goûter présentée par Madame qui sera maintenant mise en ligne le jeudi
  • Une recette de sauce, de soupe, d’entrée ou d’accompagnement le mardi.

Si j’ai le courage j’essaierais de rajouter le vendredi :

  • Un article sur une technique de cuisine, sur un restaurant, sur un livre culinaire ou un billet d’humeur

Ne plus me stresser sur le blog et ses photos

J’ai un gros défaut : je suis perfectionniste, j’aime les choses bien faites. Allier la cuisine et la découverte de différentes recettes le dimanche avec en plus le blog derrière ne me détend pas du tout, bien au contraire.

J’aime avant tout faire la cuisine tranquillement et sans stress, faire tout simplement la cuisine pour ma famille.

J’aime aussi la photo et je ne voulais pas avoir des photos de plat trop moches. Malheureusement cela demande certaines choses que je ne peux avoir facilement dans mon appartement (de la place et surtout de la lumière).

Avec le blog et ses photos je me suis mis un stress supplémentaire sur les épaules et j’en arrivais à ne plus apprécier autant préparer mes petits plats le dimanche.

Donc cette année je ne me prendrais plus la tête pour ces photos, je ferais au mieux mais si ça ne va pas et bien tant pis. Mieux vaut des photos moches ou pas « dans l’air du temps » qu’un plat loupé non ?

Continuer le « sans-pub »

Deux raisons à mon choix :

– une raison éthique : je n’aime pas la pub pour ce qu’elle représente en général et les idées qu’elle véhicule.

– une raison esthétique : franchement quand je vois certains blogs couverts de pub qui clignotent partout ça me donne vraiment pas envie d’allez plus loin. Faut être réaliste, c’est vraiment vraiment moche !

Arrêter le blog s’il le faut

Et oui, c’est aussi une de mes résolutions de cette année !

Tenir un blog prend du temps et de l’énergie. Si je le fais c’est avant tout pour apporter ma petite pierre à l’édifice, aider ceux qui ne savent pas quoi faire à manger le dimanche midi, montrer qu’on peut faire une bonne et savoureuse cuisine familiale sans chichi et surtout sans expérience, montrer qu’on peut au moins manger correctement une fois par semaine.

Mais soyons franc, s’il n’y a pas de réactions de la part des lecteurs j’ai un peu l’impression d’écrire dans le vide. Avoir 100 à 200 visiteurs par jour c’est bien, ne pas savoir si cela les a aidé, intéressé ou même si cela leur a déplu c’est très très frustrant.

Donc si aucun dialogue ni interaction ne se créé durant les mois qui viennent je ne bloguerais plus avec la même régularité voir stopperais purement et simplement.

 

Voilà, c’était les résolutions 2014 ! J’espère que vous aussi vous avez pris des résolutions pour cette année, et surtout je vous souhaite de les tenir.


2 COMMENTAIRES

  1. Vous êtes un cuisinier hors pair. Je vous regrèterais. Le hum,miam lorsque je fait vos recettes sont un pur bonheur. J'aime la manièré dont vous expliquer vos recettes. C'est très facile. il suffit de peser. J'aime pas les recettes au pif car elles demandent de l'expérience.voilà pourquoi j'aime vos recettes. vous êtes cartesiens.

Comments are closed.