Escalopes de poulet au speck

0
885

Escalope de poulet au speck

Voici une recette d’escalopes de poulet au speck toute simple et rapide à faire.

C’est un très bon exemple de plat que vous pouvez cuisiner quand vous n’avez pas trop de temps le dimanche midi mais que vous voulez quand même faire quelque chose qui sort un peu de l’ordinaire (je vous le dit souvent, mais c’est pour les nouveaux venus qui n’auraient pas encore idée de ce qui se passe sur le blog…).

Une petite recette bien sympa que madame adore et que j’ai fait le WE dernier alors que le fiston était en vacances. Donc une recette fraîche d’été pour 2 en amoureux.

Pour ma part j’aime accompagner ses escalopes de poulet au speck d’une petite salade croquante avec juste des tomates, de l’huile et du citron. Pour l’occasion, et comme j’en avais très envie, j’avais refait des galettes de pommes de terre, ce qui a donné un petit repas en tête à tête tout simplement délicieux.

Et n’oubliez pas que si j’arrive à le faire vous en êtes toutes et tous capables, donc essayez !

Sur ce je vous souhaite un très bon appétit,

Escalopes de poulet au speck

Pour : 2 personnes
Coût : Faible
Temps de préparation : 10mns
Temps de cuisson : 6mns

Ingrédients
2 brins de thym frais
2 escalopes de poulet
Poivre du moulin
1 citron
6 tranches de speck
Huile d’olive
Préparation
Incisez légèrement en croix les blancs de poulet.Poivrez et parsemez le thym dessus. Râpez des zestes de citron.

Mettez 3 tranches de speck légèrement intercalées sur chacune des escalopes pour qu’elles la recouvrent bien en totalité. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et remettez un peu de thym.

Posez du film alimentaire sur chacun des filets et frappez les avec un objet plat (le fond d’une poêle par exemple) pour qu’ils soient d’une épaisseur d’environ 1cm.

Faites chauffer une poêle sur feu moyen puis versez-y un peu d’huile d’olive et mettez le poulet face speck vers le bas. Faites cuire environ 3mns de chaque côté.

Et voilà, c’est prêt, vous n’avez plus qu’a servir avec l’accompagnement de votre choix.

Accompagnement : Des pâtes, des galettes de pommes de terre, de la salade, …
Boisson : Vin blanc ou bière
Saison : Toutes

Astuces et conseils :

Aplatir les escalopes de poulet peut être fait pour d’autres recettes, surtout sur les escalopes de poulet que l’on trouvent dans le commerce, je trouve pour ma part que ça a le don d’attendrir ce poulet qui n’est parfois pas top top.

La recette est tirée de ce livre :