Le dimanche de Miamm… maman cuisine

0
879

Miamm... maman cuisine

Pour ce dimanche c’est Sandrine, du blog Miamm… maman cuisine, qui se prête très gentiment à l’exercice. Elle nous parle de son déjeuner dominical et nous propose une recette de Porc Au Caramel De Coco.

Un grand merci à elle pour sa participation.


Le repas du dimanche de Sandrine, du blog Miamm… maman cuisine

Le dimanche…

Le dimanche pour moi rime avec famille. C’est le seul jour où je peux me retrouver avec tous mes enfants sans stress et j’adore le moment privilégié où nous nous réunissons tous à table. On prend le temps de discuter autour de l’apéro d’abord et d’un bon petit plat convivial ensuite.

Pour cette occasion je fais simple et bon, un plat qui ne divise pas et n’engendre pas de réclamations ! Donc exit les légumes verts par exemple… L’accompagnement c’est frites ou riz basmati. Et pour le plat, depuis quelques temps c’est toujours le même (pour vous dire qu’on ne s’en lasse pas !). Le porc au caramel de coco de Julie Andrieu. C’est ultra simple et ultra rapide à préparer. Ce qui laisse le champ libre pour quelques corvées dominicales qui, hélas, sont aussi au rendez vous de la journée.

Mais une fois à table, quel bonheur ce plat réconfortant, délicieux et gourmand qui donne l’impression d’avoir cuisiner des heures. Un pur régal !

Sandrine, Miamm… maman cuisine

Porc Au Caramel De Coco

Porc Au Caramel De Coco

Ingrédients pour 5 personnes

1kg de sauté de porc
40cl de lait de coco
5cl de sauce soja
10cl de caramel liquide
1/2 citron
1 gousse d’ail
1cs de gingembre en poudre
1 pincée de piment de cayenne

Préparation

Pelez et hachez l’ail. Mettez le dans une cocotte avec le lait de coco, la sauce soja, le piment et le gingembre.

Découpez la viande en cubes et ajoutez les dans la cocotte. Couvrez et laissez cuire à feu très doux pendant 2h.

30mn avant la fin de la cuisson, récupérez le jus du citron et ajoutez le, ainsi que le caramel, au contenu de la cocotte. Terminez la cuisson.

Ôtez les morceaux de viande de la cocotte et tenez les au chaud. Pendant ce temps, augmentez un peu le feu sous la cocotte et laissez réduire la sauce.

Au besoin, ôtez la graisse qui serait remontée à la surface de la sauce avant d’en napper la viande.

Servez accompagné de riz basmati.

Sandrine, http://miammamancuisine.over-blog.com/