Déjeuner au Vingt Vins d’Art

2
1036

Vingt Vins d'Art

Le Week end c’est aussi l’occasion de sortir un peu et habitant en banlieue parisienne pour nous les sorties c’est en général à Paris.

Samedi dernier nous allions voir une expo photo de Joel Meyerowitz à la MEP (Maison Européenne de la Photographie) et je voulais en profiter pour allez manger dans un petit resto pas loin.

Ni une ni deux je me suis mis à chercher sur la fourchette un restaurant dans les environs de Pont Marie (dans le 4ème). Après avoir regardé les 3 ou 4 restaurants proposés j’ai jeté mon dévolu sur le Vingt Vins d’Art.

Vingt Vins d'Art

Nous étions 2, madame et moi, et franchement on s’est régalé. Nous avons pris les même plats et pour changer j’ai pris du poisson. Je n’ai pas trop l’habitude d’en faire à la maison pour cause de poissonnier inexistant vers chez moi et aussi parce que j’ai toujours peur de rater la cuisson.

Restaurant un peu caché dans la rue et malheureusement pour eux un échafaudage juste devant ne doit pas faciliter le commerce (en même temps qui connait à Paris une rue sans échafaudage ?)

Nous avons pris entrée, plat et dessert, il faisait vraiment froid samedi et nous avions besoin de nous réchauffer donc ce fut la totale… Au menu : Crevettes Pili-Pili, filet de merlan avec sa sauce aux crustacés et pour finir un fraisier.

Vingt Vins d'Art

Tout a été parfait, le seul reproche que je pourrais faire serait sur le merlan dont j’ai trouvé la température un peu faible, mais il faut dire que j’aime manger bien chaud et que ça a peut être un peu refroidit le temps de faire les photos…

Notre coup de coeur pour le fraisier qui était vraiment bon, on aurait aimé en avoir un peu plus, par pure gourmandise.

Vingt Vins d'Art

Tout cela servis avec de bons petits vins. Je ne suis pas un grand connaisseur loin de là, mais ceux que nous avons pris étaient parfait.

Oui je sais, certains trouveront au vu de la photo qu’un rouge avec du merlan c’est loin d’être idéal… Je le sais bien mais je préfère très largement le vin rouge au vin blanc et je suis sûr de n’être pas le seul.

Vingt Vins d'Art

On rajoutera un service impécable avec une jeune personne souriante et agréable et j’aurais, je pense, fait le tour de notre passage au Vingt Vins d’Art, à non, manque la note…

En étant passé par la fourchette et en ayant pris 2 apéritifs, 2 entrées, 2 plats, 2 desserts, 2 verres de vin et 2 cafés nous en avons eu pour… 36€… Où c’est moi qui n’ai plus le sens de l’argent ou c’est vraiment un bon plan contenu de tout ce que je vous ai dit auparavant.

Bref n’hésitez pas à y manger si vous allez dans le quartier et même à y aller juste pour ça, pour réserver c’est sur la fourchette Vingt vins d’art.

 

2 COMMENTAIRES

    • C'est vrai Maïva, mais madame a essayé de m'y mettre et ça n'a pas été une réussite 😉

Comments are closed.