Pêches Cobbler

1
840

Pour ce dimanche d’été je vous propose des Pêches « Cobbler », un crumble original et surprenant venant tous droit des Etats-Unis.

En naviguant sur internet je me suis aperçu que les Pêches Cobbler étaient finalement bien connues chez nous et je vous épargne donc une énième version de présentation de ces pêches.

Pêches Cobbler

Je vous conseille simplement ce goûter de saison facile à faire pour ne rien gâcher.

La recette vient  du livre L’Amérique de Jamie de Jamie Oliver.  Ce que j’adore avec Jamie Oliver c’est qu’il ne s’embête jamais ! On cuisine avec les doigts et au mixer dès que cela est possible, pas de chichi…

Pour les fruits  il nous faut :

Pêches Cobbler

8 pêches – Une gousse de vanille – Un zeste de citron vert – 40 g de sucre roux – Le zeste et le jus d’une orange – Un petit morceau de gingembre (2.5cm)

Pour la garniture il nous faut :

Pêches Cobbler

40 g de pignons de pin – 100 g de farine avec levure – 50 g de sucre en poudre – Une pincée de sel – 100 g de beurre doux – 2 cuillères à soupe d eau

 

Préchauffez votre four à puissance maximale. Dans un plat allant au four mélangez les pêches coupées en quartiers avec les graines de vanille (1 gousse coupée en deux où nous avons récupéré la pulpe),  le zeste d’un citron vert, le sucre roux, le zeste et le jus d’une orange et le gingembre râpé .

Pêches Cobbler

Mélangez avec les doigts les ingrédients.

Passez au four 10 à 15 minutes le temps de ramollir les pêches.

Pendant ce temps préparez la garniture au  mixeur. Mélangez  les pignons de pain, la farine, le sucre et une pincée de sel. Ajoutez ensuite le beurre coupé en dés bien froid .

Votre pâte doit être assez friable comme un crumble.

Pêches Cobbler

Ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau à la pâte.

Sortez le plat du four et versez un demi verre d’eau sur les pêches. Pour ma part, j’ai sauté cette étape de la recette car mes pêches étaient très juteuses et avaient déjà beaucoup de jus.

Pêches Cobbler Pêches Cobbler

Avec une cuillère à soupe déposez six boules de pâte sur les pêches puis enfournez encore pour 20 mns.

Les Pêches Cobbler sont prêtes !

Pêches Cobbler

À servir avec une boule de glace vanille.

L’acidité des fruits et la douceur de la glace est  un mélange simplement parfait !


1 COMMENTAIRE

Comments are closed.