Le repas du dimanche de…

Le repas du dimanche de...


Une petite explication sur la rubrique Le repas du dimanche de…

L’objectif de la rubrique

Je souhaite donner la possibilité aux blogueurs et blogueuses culinaires (ainsi qu’aux chefs) de raconter leur repas du dimanche midi (ou du soir) en un texte et une recette.

Nous sommes avant tout des gens qui aimons écrire, raconter et faire partager notre plaisir de manger c’est pour cela que je me suis dit que je pourrais donner l’occasion aux autres de décrire ce qu’était leur dimanche culinaire, vu que c’est le thème de ce blog.

On y raconte son repas du dimanche midi classique, s’il n’a rien de particulier et que c’est un repas comme les autres ce n’est pas grave du tout, le but étant de le décrire, pas qu’il soit exceptionnel.

A quoi cela ressemble

Anne de Papilles & Pupilles a été la 1ère à ce prêter très gentiment à l’exercice :

Le dimanche de Papilles et Pupilles

Comme vous pourrez le voir dans l’article c’est bien la blogueuse et son blog qui sont présentés, je ne m’approprie en rien la recette ou l’histoire (je le souligne car certaines avaient peur de ça).

Comment participer aux Repas du dimanches de… ?

Si vous êtes blogueur ou blogueuse culinaire :

Me contacter directement en m’envoyant un texte décrivant votre repas du dimanche et ce que cela vous évoque (2 ou 3 paragraphes, plus si vous le souhaitez), une recette  que vous aimez faire ce jour là et si possible une photo.

La recette peut être bien entendu de tout type : un plat, un accompagnement ou un dessert.

Si vous êtes un lecteur ou une lectrice :

Vous pouvez me contacter en me donnant les coordonnées d’un blog que je contacterais ensuite directement pour savoir s’il veut bien participer.

Vous pouvez contacter directement un blog que vous appréciez en leur donnant l’url de cette page.


Pour le moment j’ai contacté directement une bonne 50aine de blog culinaire avec des fortunes diverses… Je pense qu’on me prend souvent pour un démarcheur c’est ballot…

Le faite que je sois un homme dans un monde très largement féminin doit jouer aussi je pense 😉

Donc toute aide est la bienvenue, je vous en remercie par avance.