C’est en feuilletant le magazine 750 g que l’envie de réaliser les lunettes à la fraise m’est venue…
Adepte des lunettes du célèbre supermarché bio, je me suis laissé tenter à réaliser mes propres Lunettes, il faut dire que la photo du magazine était tellement tentante…
Ces petits sablés parfumés à la fraise, à la confiture de fraise pour être exacte, sont parfait avec un verre de lait et sont englouti en un temps record à la maison.
Mon petit défi personnel était qu’elles soient aussi jolies que sur le magazine… bon j’ai encore du travail mais je suis plutôt contente.
Ce que je retiens de l’essai Lunettes à la Fraise de 750g le Mag ? Des explications claires et beaucoup de plaisir à préparer un goûter simple avec des fruits de saison. Il y a des petites étapes à respecter pour des Lunettes réussies !
A refaire donc !
Voici les ingrédients nécessaires et les étapes importantes de la recette, pour la « vrai » recette c’est dans : 750 g le mag n°1 juin-juillet 2013…
Pour préparer la confiture :
300 g de fraises et 200 g sucre
Pour préparer la pâte à biscuits :
150 g de farine – 50 g de sucre glace – un sachet de sucre vanillé – 50 g de jaune d’œuf (environ 3 jaunes d’après la recette) – 60 g de beurre
Il faut d’abord préparer la confiture de fraise et pour cela mélangez les fraises et le sucre en poudre. Laissez les 24 heures au frigo.
J’ai un peu triché sur le temps de pause moi, je n’avais pas fait attention qu’il me fallait 24 heures…
Ensuite préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients du bout des doigts mais prenez soin de rajouter les œufs à la fin !
Laissez reposer la pâte 2 heures au frigo.
Étalez la pâte sur 2 mm d’épaisseur, taillez des petits ronds à l’emporte-pièce. Réservez la moitié des petits ronds et taillez ensuite à l’emporte pièces l’intérieur de la 2ème moitié des petits ronds restants.
Je ne sais pas si je suis clair… La photo sera sans doute plus parlante.
Faire cuire au four tous les ronds (avec et sans trou) pendant 15 minutes à 150°.
Saupoudrez de sucre glace les petits ronds percés uniquement.
Faire cuire les fraises dans une casserole à feu vif une petite dizaine de minutes environ…
J’ai été surprise de la délicieuse odeur de fraise qui se dégage de la casserole, mais bon c’est normal, je ne fais jamais de confiture !
Ensuite déposez les fraises dans un saladier et réservez au frais un moment pour que la confiture durcisse.
Étalez de la confiture sur le petit sablé plein et déposez par-dessus le petit sablé percé…
Et voilà !